Etrange ambivalence des sentiments

Publié le par vieille bique

Il est des jours comme ça où on ne sait pas trop ce que l'on veut ni où on va... que peut bien vouloir une vieille bique si ce n'est brouter tranquille sa prairie,humer l'herbe fraiche et faire du fromage toute la journée......

Allez savoir........

il y a une semaine le cliquetis des clefs dans la serrure, la voix de ma collègue qui resonne le bip bip de l'alarme qui s'enclenche, dernière verif on a toute les clefs des voitures, ton sac ,le mien, tout est fermé, un dernier tour d'horizon du regard , le vide, le silence :the sound of silence............(oui j'ai des gouts de vieille bique en musique),tout se fige tout s'endort la garderie se ferme sur cette année qui se termine.

Et je me rend compte que ce sera peut être la dernière fois que je la fermerai.....à mon corps défendant, je ne ferai peut être pas la rentrée avec vous mes bichons.

Drôle de sensation je me sens tout à coup incomplète et pourtant.

Lundi on revient entre adulte et on sort tout pour faire de cet endroit un nouvel endroit lavé des pleurs, des bobos, des séparations, des nez qui coulent, des drôles d'histoires et des histoires drôles (c'était facile pas de mérite!), des mots d'enfants, des rires, des chansons et des histoires de l'année achevée on parlera encore de Colin, de Léa, de Marceau et Mélina(les noms réels ont été remplacés) des parents , des évènements triste ou gais des départs des arrivées, pendant une semaine on rêvera nos vacances si proches et encore si loins, qu'on en peut plus de les attendre.

Une semaine pour faire le lien entre le plein et un certain vide.

Mon vide à moi c'est que je ne serai peut etre plus là mais où, je ne sais pas, je quitterai une équipe formidable et motivée peut être de mon plein gré qui sait; je me rend compte que j'ai du mal à cèder ma place et je ne me sent plus chez moi depuis un mois......(c'est tellement pas moi ce genre de réaction, surement un côté vieille bique pas partageuse qui surgit un peu à mon insu).

Ainsi 2 entretiens d'embauches et une décision de mes chefs actuels vont sceller durant Août mon avenir ici......il faudra se décider vite et prendre la bonne décision.

 

Quelle est elle justement? allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, même si rien n'est moins sur , je dirais que j'ai été chanceuse jusqu'ici.

Ou bien attendre et voir venir se donner une chance de réussir là ou tout allait bien depuis 3 ans même si plus rien n'est pareil?

......

.

.

.

.

Aujourd'hui dernier jour, je n'ai pas envie de me lever, pas envie d'y aller , envie d'être partie avant d'être arrivée(c'est bien un truc de fonctionnaire ça ) j'ai trimballé un vague à l'âme toute la journée,même si on a rit comme des folles au repas, les heures ne défilaient pas je voulais partir je n'en pouvais plus je me sentais oppressée par tous ces sentiment et ces incertitudes....

Parce que je ne me sens plus chez moi et que depuis une semaine je fait place net derrière moi et que ça ne me plait pas, je me suis sauvée avant tout le monde quand même honteuse à cette heure car je pense que mon malaise s'est vu.

Les larmes aux yeux jusqu'à ma voiture comme une répétition d'un vrai départ ..................pour plus tard.

 

J'ai toujours du mal à décrocher en vacances les premiers jours surtout en dehors des fermetures de la structure,j'ai du mal à déléguer j'ai du mal à me mettre la tête en vacances et cette année sera encore plus dur.

 

bonne vacances à tous .

d'ici notre départ il n'y aura surement pas d'autre article sauf exception.

Mettez vos idées noires dans un carton au fond du placard et

 

ENJOY!!!!!!

have fun!!

à bientôt

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 15/08/2010 09:01



Que va-t-il advenir de toi à la rentrée alors ?


Biz



vieille bique 21/08/2010 18:22



pour l'instant c'est toujours un gros gros point d'interrogation!!!!!!hélas!


lundi entretien d'embauche dans une association



quart-de-brie 09/08/2010 11:43



Coucou la VB!


Je te souhaite, sans doute avec bcp de retard, d'excellentes vacances, après ce départ qui n'en est pas encore un.


J'ai connu ça l'an passé: en te lisant, j'ai revécu quelques instants pas trop agréables... Mais comme on dit: après la pluie... (proverbe de VB, faut bien!).


Je te souhaite plein plein de bonnes choses pour après tes vacances.


@++


Bises



vieille bique 11/08/2010 23:31



MERCI BEAUCOUP penses a moi demain matin 10H


j'te tiens au courant